Témoignages



Alice, 75 ans

"Je ne vivais plus vraiment depuis des années. Ou plutôt, je vivais dans une sorte de bruit de fond permanent. Depuis que j'ai dépassé mes appréhensions et que j’ai décidé de m’équiper, mon quotidien s’est transformé. Le plus beau ? Entendre le rire de mes petits-enfants."




Romain, 48 ans

"Mon père a toujours été très fier. Confronté à une perte d’audition, il s’est plongé dans le déni. Heureusement que les conseillers Audicentre ont été là pour m’épauler. Grâce à eux, j’ai trouvé les mots pour convaincre mon père de passer un test et de s’équiper."






Elodie, 24 ans

"J’ai des problèmes d’audition depuis l’enfance, mais je me débrouillais. Jusqu’au moment où c’est devenu vraiment handicapant pour la suite de mes études. Je porte des prothèses, très discrètes, depuis deux ans maintenant. Je ne reviendrais en arrière pour rien au monde !"




Julie et Luc, parents de Mia, 3 ans

"Nous nous sommes rendus compte des problèmes d’audition de Mia, lorsqu’elle a commencé à parler. Elle n’articulait pas bien, répondait à côté. Audicentre nous a guidés sur le chemin de l’appareillage et c’est désormais une petite fille très épanouie."





Raymond, 82 ans

"Quand ma femme a commencé à monter le son de la télévision, je me suis dit qu’il y avait un problème. Mais je ne savais pas comment lui en parler. Audicentre m’a aidé à la convaincre de passe un test auditif. Depuis, elle est appareillée et ce n’est plus un tabou."




Michel, 57 ans

"Je suis cadre dans un grand groupe et ma carrière passe avant tout. Ne pas entendre correctement lors des réunions ou au téléphone était très pénalisant. Depuis que je bénéficie d’une aide auditive, je peux à nouveau me consacrer pleinement à mon travail."